un-truc blogg
"Elkiwi's Blogger"
mardi, janvier 27, 2004
 
Philips présente le journal de demain
Philips a annoncé qu'il produira en masse un nouveau type d'écran monochrome de 12 cm complétement souple. Considéré comme le journal de demain, ce type d'écran très fin pourra être connecté à un PC ou à un téléphone portable pour conserver un journal ou un magazine entier.

Ce type d'écran qui affiche une résolution de 320 x 240 pixels/85 DPI
utilise des circuits plastiques et une technologie propre à la firme E Ink spécialisée dans les écrans monochromes.
L'E-Newspapers sera produit en masse à partir de 2005, son coût de production est estimé à 10$ US environ mais son prix de commercialisation reste pour le moment inconnu mais il dépendra beaucoup de la taille de la mémoire qui sera embarquée. A noter que Fujitsu pourrait proposer un produit similaire en 2006.

Reste maintenant la question du recyclage, puisque si ces écrans permettront d'économiser le papier, ils seront sans aucun doute difficilement recyclables ...
jeudi, décembre 04, 2003
 
Achetez-vous une Xbox, elle vous sauvera la vie !

Cette histoire se déroule dans un pays étrange qu’on nome l’Amérique, et elle est rapportée par le journal The Baltimore Sun.

De jeunes américains ne trouvant pas le sommeil à 2 heures du matin, jouent avec leur console préférée : la Xbox. Mais le volume de leur téléviseur, exaspère un de leur colocataire Robert Preston Kersey. Cet homme âgé de 34 ans, se muni de son pistolet 9mn et décide de mettre fin à leur jeu en tirant sur la console. Sous l’impact de la balle, la console s’arrête net, mais fait dévier la balle qui finira sa course dans le mur. Selon le rapport de police, la console n’a subit aucun dommage, et la robustesse de la coque en plastique aurait dévié la balle.

A l’époque insécuritaire dans laquelle nous vivons, Sarkozy devrait obliger tous les foyers français de posséder une Xbox. Peuple de France, protégez-vous acheter une Xbox !

-src : Gamekult.com
mardi, novembre 18, 2003
 
Une baisse de l'ADSL en 2004 ?

Des négociations avec l'Autorité de régulation des télécoms pourrait permettre une baisse significative des accès à Internet haut débit début 2004. Une bonne nouvelle pour Wanadoo, mis à mal par la concurrence ?


Selon Les Echos du 17 novembre, le prix de l'ADSL, et plus particulièrement des accès haut débit à 1024 kbps, pourrait baisser dès le début de l'année prochaine. Le quotidien économique affirme que les négociations entre France Télécom et l'Autorité de régulation des télécoms (ART) "entrent dans leur dernière ligne droite", et que l'autorité "aurait accepté une baisse dès le début 2004 de l'offre de gros dite option 5".

Cette "option 5" concerne les fournisseurs d'accès à Internet (FAI) qui dépendent de France Télécom sur l'intégralité du réseau. Une option plus coûteuse que celles qui profitent du dégroupage au niveau régional ou local, et qui ne payent à France Télécom qu'une petite partie de la ligne.

Associée à France Télécom, Wanadoo dépend de l'option 5 et ne peut proposer des tarifs aussi intéressants que ses concurrents qui profitent du dégroupage (Free, 9 Telecom…). L'arrivée de cette nouvelle concurrence, qui propose des accès plus rapides à des tarifs bien plus avantageux, commence à lui nuire : en un an, sa part de marché est passée de 78% (Sept 2002) à 59,5%. La baisse de tarif est donc importante pour le FAI. Or, elle est décidée par le gouvernement après consultation de l'ART.

Cette baisse pourrait également profiter aux autres fournisseurs d'accès qui dépendent de France Télécom sur toute l'étendue du réseau. Mais elle est dangereuse pour la concurrence du dégroupage. Dans Les Echos, le patron de LDCom s'emporte : cette baisse "n'est même pas envisageable : cela signifierait que ce pays se fiche de la concurrence".

Interrogé par tf1.fr, Philippe Goold de DSL Valley estime en effet que "la baisse de prix de l'option 5 arrivera, mais seulement quand on estimera que Wanadoo a eu un désavantage suffisant pour laisser la concurrence s'installer. Il y a encore le temps"…

-src: news.tf1.fr

Atomprod Multimédia Powered by Blogger